LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Pourquoi devenir propriétaire

L’acquisition d’un bien immobilier présente de nombreux atouts.

Sérénité

Lorsqu’on est locataire, on peut être contraint de quitter son logement contre son gré si le propriétaire décide de l’occuper lui-même ou de le revendre. En devenant propriétaire, vous avez la garantie de pouvoir rester dans votre habitation.

Economies

Un locataire ne capitalise pas pour son avenir. Le loyer représentera pour lui une charge encore plus lourde lorsque son pouvoir d'achat baissera à l'âge de la retraite. En faisant l’acquisition d’un bien, une fois le prêt remboursé vous pouvez utiliser votre argent pour réaliser d’autres projets. N’oubliez pas aussi qu’un loyer augmente régulièrement, bien plus que les charges annuelles d'un propriétaire.

Constitution d'un patrimoine

Faire l’acquisition d’un bien permet de se constituer un patrimoine immobilier. Les sommes investies seront amorties à la revente. L'immobilier est aujourd’hui le meilleur placement financier compte tenu de la progression constante de la valeur de la pierre. La plus-value générée vous permettra d’effectuer des placements, d’investir dans une résidence secondaire ou d’acheter une propriété plus grande.

Liberté

Votre propriété vous appartient. Vous pouvez l’aménager selon vos goûts, la rénover, l’embellir, construire une terrasse… Vous pouvez la transformer lorsque la famille s’agrandit…