LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Comment optimiser les petits espaces ?

21/08/2017
Aménager un espace restreint tel qu’un studio ou une petite pièce n’est pas toujours facile. Voici tous nos conseils pour gagner des m² !
Comment optimiser les petits espaces ? - Image

Vous êtes étudiant et vous ne savez pas comment aménager votre nouveau studio ? Votre pièce à vivre est encombrée et vous souhaitez exploiter au mieux sa surface ? Nous avons quelques astuces pour vous.

Les meubles sont vos alliés

Ajouter des meubles pour gagner de la place ? Oui, mais il faut les installer méthodiquement. Optez pour des meubles hauts à tiroirs, des meubles pliables ainsi que du mobilier à roulette pour pouvoir le déplacer facilement. Le mobilier escamotable peut également être une solution pour donner l'impression que les murs ont été poussés ! Lits ou bureaux, ils n'encombrent pas la pièce et réunissent plusieurs espaces en un même endroit. N’hésitez pas à fixer des étagères jusqu’au plafond pour multiplier les rangements. Vous pourrez y mettre des objets encombrants dont vous ne vous servez que très rarement et votre pièce paraitra plus grande.

Exploitez les angles

Les angles de murs ne sont pas souvent mis en valeur, cela engendre donc une perte d’espace. Pour gagner de la place, achetez des meubles d’angle : ils habilleront le mur et seront idéals pour ranger des objets. Vous manquez de place dans votre cuisine ? Installez des étagères d’angle, elles ne vous encombreront pas et vous pourrez y entreposer vos épices ou votre vaisselle.

Pensez boîtes de rangement

Sous le lit, sur des étagères, dans un placard, les boîtes de rangement sont très utiles. En plus d’apporter une touche déco, elles vous permettront de trier et d’organiser vos affaires tout en donnant un aspect design à votre pièce.

Une multitude d’astuces existent pour optimiser un petit espace. Nous avons actuellement 80 studios en vente dans la région des Hauts-de-France.

Nos studios à vendre