LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

De nombreux évènements prévus dans la région cet été

30/06/2017
Festivals, expositions, braderies… Cette année encore, beaucoup d'événements animeront la région
De nombreux évènements prévus dans la région cet été

Pour les familles qui n’ont pas l’occasion de partir en vacances ou pour ceux qui travaillent cet été, de nombreuses animations sont prévues dans la région. Il y en aura pour tous les goûts !

Les festivals

Très nombreux chaque été dans la région, les festivals permettent aux nordistes de profiter de la musique en plein air, dans une ambiance détendue et festive. Cette année encore, tous les genres musicaux seront mis à l'honneur.

Comme tous les ans depuis 2004, le Main Square festival fera danser quelques milliers de personnes devant la citadelle d’Arras. De nombreux artistes seront présents cette année encore, notamment System of a Down, Major Lazer, Radiohead, Savages ou encore Jain. Ce festival aura lieu du 30 juin au 2 juillet.

Hautmont Belle-Ile, un festival dédié au cirque, s'installera pour sa 13 ème édition dans le centre-ville d'Hautmont. Vous y retrouverez des manèges à sensations fortes et de nombreuses autres attractions pour petits et grands. Les grands noms du cirque seront également présents pour émerveiller les visiteurs: Zavatta, Bouglione et le Cirque du Soleil. Ce festival se déroulera le week-end du 1er et 2 juillet.

Le festival Les Eclectiques mettra à l'honneur les arts de la rue. Des parades, un cirque, des danses, du théâtre et de la musique de rue rythmeront la ville de Carvin. Ces 3 jours d'animation se clôtureront par un spectable pyrotechnique. Le festival aura lieu à Carvin, du 14 au 16 juillet.

Le festival Lille Clef de Soleil, un peu plus classique, enchantera les oreilles des spectateurs grâce à de nombreux musiciens de renommée mondiale. Ces représentations auront lieu du 6 juillet au 24 août dans des lieux historiques de la ville de Lille comme l’Hermitage Gantois, le couvent des Dominicains ou encore l’auditorium du Conservatoire.

Pianos folies, un festival dédié à la musique classique, aura lieu pour sa 9 ème édition au Touquet Paris-Plage, du 18 au 26 août. Une bonne occasion pour profiter de la musique dans un cadre idyllique.

Les braderies

La Braderie de Lille, connue comme le plus célèbre marché aux puces d’Europe, aura bien lieu cette année. Des milliers de chineurs venus du monde entier déambuleront dans les rues de Lille à la recherche de trouvailles insolites ou classiques. Et lorsque la faim se fera ressentir, les bradeux pourront aller déguster les célèbres moules-frites.

De nombreuses autres braderies auront lieu dans tout le Nord-Pas de Calais tout au long de l’été, notamment à Comines le vendredi 14 juillet, à Saint-Amand-les-Eaux le samedi 22 juillet, à Dunkerque le dimanche 23 juillet, à Lens le samedi 5 août ou encore à Bergues le samedi 12 août.

Les expositions

Depuis le 8 avril, l’Open Museum d’Alain Passard a pris possession du Palais des Beaux-Arts. L’exposition met en avant les saveurs, odeurs, bruits et gestes que l’on retrouve dans la cuisine du chef étoilé. Cette exposition se déroule jusqu’au 16 juillet au Palais des Beaux-Arts de Lille.

La Piscine de Roubaix accueille de nombreuses expositions tout au long de l'année. Depuis le 30 mai et jusqu'au 10 septembre 2017, l'exposition d'Annick Verley intitulée l'Absence prend place au coeur de la Piscine pour traiter des conflits modernes et de l'apparente inéluctabilité. 

Les animations en plein air

Depuis 2006, Lille Plage s'installe Boulevard de Strasbourg pour 6 semaines de plongeons et de bains de soleil. Cette année, vous pourrez en profiter du 8 juillet au 20 août, toujours gratuitement. De nombreuses activités seront proposées: démonstrations de boxe, inititation au football, ateliers créatifs et sculptures de ballons.

Envie d'évasion ? Cette année, la ville d'Armentières organise une journée autour des Plages du Bout du Monde, dans les Près du Hem. Le 14 juillet, de 11h à 23h, des activités seront mises en place. Musique, théâtre, carillons, deambulation... petits et grands y trouveront leur bonheur.

Tourcoing installe également sa plage ! Du 11 au 30 juillet, les Tourquennois pourront profiter de plusieurs installations pour se rafraichir et se divertir. Pédalos, tyrolienne, zumba et initiation au rugby sont notamment prévus.