LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Dunkerque : un centre-ville en pleine mutation

23/01/2017
La cinquième ville des Hauts-de-France va connaître beaucoup de changements avec des chantiers à la pelle !
Dunkerque : un centre-ville en pleine mutation - Image

Dunkerque entame 2017 sur les chapeaux de roues. Son carnaval très populaire dans la région s’apprête à débuter mais les festivités ne s’arrêtent pas là ! Effectivement, dès la fin de cet événement, la ville a programmé plusieurs chantiers conséquents pour que son centre fasse peau neuve…

Tout commence dès mars avec l’agrandissement des trottoirs allant de la gare jusqu’à la place Charles-Valentin. Ces travaux comprennent la mise en place d’un nouveau dallage. Des changements de sens de circulation et d’accès vont accompagner ce projet notamment autour de la gare. Le sens de circulation sera inversé et la gare routière bougera de quelques mètres pour faciliter l’arrêt des bus. Ainsi, la place de la gare deviendra piétonne !

Dans cette même optique, la place de Jean-Bart sera elle aussi exclusivement piétonne avec des changements de circulation aux alentours. Les Dunkerquois devront s’habituer au nouveau sens de la rue de l’Amiral-Ronarc’h et de la rue French.

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, la ville a décidé d’augmenter le nombre de places gratuites pour améliorer le stationnement du centre-ville. Dans le courant 2017, le stationnement en zone verte dans l’hyper-centre sera rendu gratuit ! La construction d’un parking de 150 places est également prévue, sur la place Charles De-Gaulle. Le stationnement sera gratuit les deux premières heures.

D’autres projets de stationnement sont prévus également pour 2018. Dunkerque a bien l’intention de faire bouger son centre dans les années à venir et d’apporter un vent de nouveautés qui devrait plaire à ses habitants !

Nos biens à vendre à Dunkerque