LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Financer son bien immobilier en étant senior

22/05/2018
Seniors et emprunt bancaire : des solutions existent !
Financer son bien immobilier en etant senior  - Image

Pour les plus de 65 ans, il est souvent difficile d'obtenir un crédit immobilier, les établissements de crédit considèrant que le prêt est plus risqué. Il existe cependant un crédit immobilier réservé aux seniors leur permettant d'emprunter pour financer leur projet.

Avec l'âge, les seniors ont davantage d'antécédents médicaux, il y a donc plus de chances qu'ils ne puissent pas honorer leurs échéances jusqu'à la fin du contrat et ainsi s'acquitter de leur dette. De plus, avec le passage à la retraite, leurs revenus diminuent, tout comme leur capacité d'emprunt. Fort heureusement, il n'est pas rare que le patrimoine des seniors puisse comporter un bien acquis auparavant, ce qui permet de limiter le montant de l'emprunt ainsi que la période de remboursement par l'existence d'un apport personnel préexistant. Les banques ont développé l'assurance prêt immobilier senior, qui leur permet d'accéder à l'emprunt.

Les seniors peuvent également avoir recours à la convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) qui permet aux personnes plus agées et celles qui ont été malades ou qui le sont, d'obtenir un crédit immobilier plus facilement.

Un conseiller Logéhome est là pour comprendre votre projet et vous accompagner dans vos démarches. Contactez-nous !