LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Gagner de la place par un aménagement malin

24/01/2018
Quelles sont les astuces pour aménager au mieux l'espace afin de l'optimiser ?
Gagner de la place par un amenagement malin - Image

"Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres"! Si vous avez un petit appartement ou bien une maison où le manque de place commence à se faire sentir, découvrez nos astuces "gain de place" pour faire de cette petite surface un endroit agréable et organisé.

Lorsque l'espace commence à manquer, on peut vite être encombré et se sentir à l'étroit. Pour rendre le lieu fonctionnel, il faut être malin ! Plusieurs astuces existent pour créer du rangement afin d'y cacher le désordre par exemple, ou pour attribuer facilement deux fonctions à une même pièce.

Pour avoir davantage de rangements, on peut opter pour des placards sur-mesure sous l'escalier, acheter un lit avec des tiroirs dessous, investir dans un plan de travail modulable afin de rendre la cuisine plus fonctionnelle, etc..

Il est également possible de convertir le salon en espace nuit. Si la pièce est étroite, le mieux est de mettre un canapé convertible. Si la surface est jugée suffisante pour l'utilisation qui en est faite, alors il est possible de séparer la pièce en deux par un paravent ou un rideau afin d'y établir une vraie chambre à coucher.

Si l'on est propriétaire d'une maison, il est envisageable de réaliser une extension ou une véranda. Cette transformation engendrera des coûts plus élevés, mais cela apportera une réelle plus-value au bien.

A vous de jouer !