LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

La construction de maisons individuelles a le vent en poupe

02/02/2017
Les logements neufs ont la côte en ce début d’année et cela profite à la construction de maisons individuelles.
La construction de maisons individuelles a le vent en poupe - Image

En 2016, nous avons assisté à la reprise du logement neuf. Effectivement, le marché était plus que favorable avec des taux de crédits records et des aides conséquentes comme le Prêt à Taux Zéro ou encore la loi Pinel

Pour la construction, les chiffres ont également été très positifs. Le nombre de permis de construire a atteint la barre des 442 500, ce qui représente une hausse de 14,8%. Il y a eu davantage de permis de construire octroyés pour les appartements des promoteurs, avec une progression de 18,5%, alors que les permis de construire en individuel ont progressé eux de 11%.

Cependant, les tendances semblent s’inverser et 2017 se profile comme l’année des maisons individuelles ! Lorsqu’on observe les chiffres publiés en novembre sur les trois mois écoulés, on constate que l’augmentation des permis de construire pour les maisons individuelles est de 18,4% (20,4% pour les appartements). Par ailleurs, on remarque une hausse de 11,8% pour les mises en chantier des maisons individuelles entre fin août et fin novembre (7,6% pour les appartements).

2017 devrait être une très bonne année pour les constructeurs de maisons individuelles.

Nos modèles de maisons neuves
Nos terrains à vendre
Contactez l'une de nos agences