LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

La Flandre intérieure, une région de plus en plus attractive

04/05/2017
Regroupant une cinquantaine de communes, la Flandre intérieure est en plein essor et ne cesse d’attirer de nouveaux habitants.
La Flandre interieure, une region de plus en plus attractive - Image

Le territoire de la Flandre intérieure s’étend sur 630 km² et compte 103 000 habitants. Il se situe entre Lille et Dunkerque et englobe les villes d’Hazebrouck (22 000 habitants), Cassel, Bailleul et Nieppe. La CCFI (Communauté de Communes de la Flandre Intérieure) s’occupe de la gestion et du développement économique de la région. Au vu de l’augmentation de sa population, elle a mis en place de nombreux projets de développement pour améliorer la vie des habitants et prendre une place plus importante dans les Hauts-de-France.

Une localisation idéale

Enclavée entre la Métropole de Lille, la côte d’Opale et la Belgique, la Flandre intérieure possède une situation géographique idéale. Ses 11 gares SNCF et l’autoroute A25 (qui relie Lille à Dunkerque) permettent de circuler facilement sur tout le territoire. Elles garantissent un accès rapide aux plus importants bassins de consommation du Nord de l’Europe. Le réseau de bus Arc-en-ciel est présent à la fois en lignes scolaires et en lignes régulières.

Une région qui bouge

Même si c’est un territoire rural, son dynamisme mérite d’être souligné. Avec ses nombreuses zones et parcs d’activités, la Flandre intérieure possède une place considérable dans le paysage économique des Hauts-de-France. Elle mise notamment sur l’implantation de nouvelles entreprises pour dynamiser son territoire et offrir plus d’emplois à ses habitants. 

Un territoire ambitieux

Pour répondre à la demande croissante, la Flandre intérieure a élaboré de nombreux projets pour augmenter son attractivité. Un de ses objectifs principaux est de passer de 103 000 à 110 000 habitants d’ici 2032. Elle va donc construire 460 logements en moyenne par an, soit 9 200 logements d'ici 2030. Le très haut débit pour toute la région sera quant à lui accessible en 2023, soit deux ans avant la date initiale.

La Flandre intérieure offre une variété de possibilités pour ses habitants et ses entreprises. Elle reste cependant un territoire tourné vers l’environnement et compte préserver les espaces naturels pour les générations futures.

Nos biens à vendre à Hazebrouck          

Nos biens à vendre à Cassel

Nos biens à vendre à Bailleul

Nos biens à vendre à Nieppe