LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Lambersart : une ville calme aux nombreux espaces verts

10/04/2017
Soucieuse de son cadre de vie, la ville de Lambersart compte pas moins de 6 parcs et jardins qui ravissent petits et grands.
Lambersart : une ville calme aux nombreux espaces verts - Image

Située au cœur de la Métropole Lilloise, Lambersart compte environ 28 000 habitants et se trouve à 5km du centre-ville de Lille. En se rendant à la Gare Lille Flandres ou à la Gare Lille Europe (moins de 15min en métro), les habitants ont accès à toutes les grandes villes aux alentours telles que Paris, Bruxelles ou encore Londres.

Lambersart est desservie par la rocade Nord-Ouest et compte 4 lignes de bus du réseau Transpole ainsi que 3 arrêts de métro et 7 stations de V’Lille. Il est donc facile de se déplacer à partir de Lambersart dans la Métropole Lilloise.

La ville compte 6 écoles maternelles, 10 écoles primaires, 4 collèges et 2 lycées dont un lycée professionnel. Elle possède également un bon nombre d’associations, proposant une variété d’activités pour tous les âges. Lambersart est l'une des seules villes du Nord à avoir gagné le "Prix National de la Ville Associative", prouvant sa volonté de créer pour ses habitants un cadre de vie idéal.

La richesse de Lambersart réside sans aucun doute dans ses parcs et jardins, que l’on compte au nombre de 6, et qui permettent aux Lambersartois de profiter des espaces verts en plein cœur de la Métropole de Lille.

  • Le Parc des Charmettes : il entoure la mairie et se compose d'une aire de jeux pour les tous petits. De nombreuses espèces d'arbres ornent ce parc, on peut y voir des tilleuls, des marronniers ou encore des arbres caramel. 
  • La plaine du Cosec : située rue Henri de Moraës à proximité du complexe sportif Norbert Segard, elle représente un véritable espace de détente composée d'une aire de jeux clôturée, de paniers de basket et d'un terrain de football.
  • Le Castel Saint-Gérard : c'est le plus petit parc de la ville (6 710 m²) mais il possède tout de même une aire de jeux pour les plus jeunes. Il est souvent utilisé par les centres de loisirs.
  • Les jardins du Colysée : au croisement de deux bras d'eau, le Colysée est un hommage à la nature et offre aux visiteurs deux jardins contemporains sur une superficie de 7500 m².
  • Le jardin du Pont Royal : situé à l'entrée de la ville, il possède une haie bocagère ainsi que des prairies fleuries. C'est également dans ses arbres, équipés de nichoirs, que les oiseaux et chauves-souris élisent domicile.
  • Le parc du clos Saint-Pierre : c'est sans nul doute le parc le plus habité par les animaux, notamment des espèces protégées comme les écureuils, les chouettes hulottes ou encore les hérissons. Il s'étale sur 13 201 m² et abrite quelques arbres centenaires. 

Longée par la Deûle, la ville offre aux sportifs un long parcours de course et aux familles un joli trajet de balade.

Logéhome vous propose actuellement de nombreux biens à Lambersart et sa périphérie.

Nos biens à vendre à Lambersart