LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Les atouts de la résidence secondaire.

15/05/2018
L'attrait des Français pour la résidence secondaire refait surface depuis quelques années.
Les atouts de la residence secondaire. - Image

La France est championne en matière de résidence secondaire. En effet, ce type de résidence est le rêve de nombreux Français que ce soit pour une maison de vacances, de famille ou dans le but de prévoir sa retraite. Mais quels sont les avantages de cet investissement ?

La liberté d'être chez soi

Avoir une résidence secondaire permet une certaine liberté. On y va quand on veut et comme on veut, que ce soit pour un week-end prolongé ou pendant les vacances. Cela permet d'éviter les frais de location ou d'hôtel.

Rassembler la famille

La résidence secondaire peut servir de point de rassemblement à la famille. Elle peut permettre de réunir ses proches ou amis le temps d'un week-end  ou pour une occasion spéciale. 

En plus d'être une maison de vacances, la résidence secondaire peut également représenter un investissement en prévision de la retraite. Dans tous les cas, cela permet de se constituer un patrimoine qui pourra être transmis de génération en génération.

En dégager des bénéfices

SI vous ne vous rendez pas dans votre résidence secondaire pendant quelque temps, il est possible de la louer pour quelques semaines (ou toute l'année si vous avez l'intention de ne profiter du bien que lorsque vous serez à la retraite).

Si votre seconde habitation se trouve dans une zone touristique ou attractive, la location peut vous permettre de partir voyager ailleurs sans la laisser vide.

Ainsi, les loyers encaissés peuvent aider à payer les charges, les taxes ou les petits travaux d'entretien.