LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Les nombreux atouts de la ville de Tourcoing

27/07/2017
La 4ème ville de la région Hauts-de-France est de plus en plus attractive
Les nombreux atouts de la ville de Tourcoing - Image

Située à côté de Roubaix et de Bondues, la ville de Tourcoing compte plus de 95 000 habitants. Elle fait partie de l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai qui regroupe 2 millions d’habitants. Son dynamisme et son économie sont ses points forts.

Le réseau de transports en commun Transpole sillonne la ville. En effet, les tourquennois bénéficient de la ligne 2 du métro (9 arrêts), du tramway (4 arrêts) et de plusieurs lignes de bus dont la Liane 4, les Corolles 3 et 4, la ligne 15 et la ligne 30. Ils ont également la possibilité de se déplacer en vélo, grâce à de nombreuses bornes V’Lille. La gare SNCF de Tourcoing permet de se rendre dans toute la région grâce au réseau TER mais également jusqu’à Paris (gares de Marne-la-Vallée, Massy, Aéroport de Roissy CDG) et Rennes grâce à ses TGV Lowcost OuiGo. L’autoroute A22 traverse le côté Ouest de la ville et relie Tourcoing à Lille en 25 minutes.

L’éducation est au cœur des préoccupations de la ville de Tourcoing car 39% de sa population a moins de 25 ans. La ville compte 24 écoles maternelles, 40 écoles primaires, 10 collèges et 9 lycées.

La ville accorde beaucoup d'importance aux animations culturelles et sportives. En effet, elle propose de nombreuses activités à ses habitants telles que des théâtres, des cinémas, des expositions, des festivals, des musées et Tourcoing Plage durant la période estivale. Ses nombreux commerces et son centre commercial de centre ville ainsi que le Centre commercial Auchan Roncq offrent aux Tourquennois une large diversité de points de vente. Le côté sportif de Tourcoing se traduit par ses 10 000 licenciés répartis dans 35 disciplines que proposent les 70 associations de la ville. Ses complexes sportifs sont nombreux : le Stade Van de Veegaete, le Kipstadium, le Complexe Léo Lagrange, l'Espace Loisirs de Tourcoing les Bains.

Tourcoing est une ville dynamique qui veut offrir à ses habitants une qualité de vie optimale. Elle a donc pour projet de créer un nouveau quartier qui accueillera jusqu’à 500 logements ainsi qu’un groupe scolaire et des commerces. Ce quartier se nommera « Quadrilatère des piscines » et s’étendra de la rue Nationale à la rue du Bus et de la rue du Haze à la rue Gabriel Péri. Les premiers bâtiments de ce projet verront le jour au printemps 2019.

Consciente du coût de la vie parfois élevé, la ville de Tourcoing a décidé en 2017 de réduire la taxe d'habitation des tourquennois de 3%. C'est l'une des seules villes françaises à avoir revu à la baisse la taxe d'habitation de ses habitants.

Ce nouveau quartier et cette décision budgétaire vont à coût sûr améliorer la qualité de vie des tourquennois.

Voir nos maisons à vendre à Tourcoing

Voir nos appartements à vendre à Tourcoing