LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Lille, l’une des villes les plus attractives de France

26/05/2017
La capitale des Flandres se démarque par sa qualité de vie.
Lille, lune des villes les plus attractives de France - Image

Lille, une ville vivante au charme atypique

Souvent qualifiée de dynamique et d’accueillante, la ville de Lille séduit grâce au Vieux-Lille riche de son architecture mais aussi par son centre-ville composé de nombreux magasins. Ses rues pavées et ses façades rouges caractérisent le coeur de la ville. Sa proximité avec la Belgique et le Royaume-Uni lui offre une place de choix au centre de l’Europe.

Transpole, le réseau de transports en commun, permet aux Lillois de circuler facilement dans toute la métropole. Située à 1 heure de Paris, 33 minutes de Bruxelles et moins de 2 heures de Londres en train, Lille est aux portes des grandes capitales Européennes.

La métropole de Lille se place en 4 ème position des métropoles françaises et compte près d'un million d’habitants. Lille propose de nombreuses sorties culturelles avec entre autres le Palais des beaux-arts, le Musée d'histoire naturelle, de nombreuses salles de spectacles et des festivals de portée internationale. Il est également possible de se détendre au coeur de la ville  dans les nombreux espaces verts tels que le Parc de la Citadelle, le Parc Zoologique ou encore lors de balades au bord de la Deûle. Ce sont toutes ces activités qui font de Lille l’endroit idéal pour les familles avec enfants.

L’immobilier dans la capitale des Flandres

Le prix de l’immobilier à Lille reste relativement raisonnable comparé à d'autres capitales régionales. Même si les offres dans les quartiers très prisés comme le Vieux-Lille ou Saint-Maurice-Pellevoisin restent assez rares, il est encore possible de dénicher de belles opportunités non loin du centre-ville et des transports en commun.

Les biens qui séduisent le plus les acheteurs sont les logements anciens. En effet, ils possèdent un certain charme de par leurs briques rouges et leur disposition toute en longueur. Ces maisons datant de 1930 sont généralement disposées sur 2 étages et sont très souvent situées dans des quartiers tranquilles à proximité des transports en commun. L’un des avantages de l’immobilier ancien est son prix très raisonnable. En effet, ces maisons de 1930 sont deux fois moins chères que des maisons individuelles.

Nous vous proposons actuellement une centaine de biens à Lille. N'hésitez pas à contacter notre agence immobilière de Lille.

Nos maisons à vendre à Lille

Nos appartements à vendre à Lille