LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Lille métropole, capitale mondiale du design en 2020

13/11/2017
Avec ce nouveau titre, la ville de Lille n’a pas fini de faire parler d’elle…
Lille metropole, capitale mondiale du design en 2020 - Image

Lille métropole a été désignée le 14 octobre dernier « capitale mondiale du design en 2020 ». La ville a remporté le titre face à Sydney qui était la principale ville concurrente.

La World Design Organization qui avait déjà élu Taipei, Cape Town ou encore Mexico, a départagé les deux villes en se basant sur la conception même du design, c’est-à-dire allier la qualité d’usage et le beau. Il s’agit d’utiliser de manière efficace le design dans sa politique économique, culturelle et sociale.

Chacune des villes a dû présenter les projets urbains qui avaient déjà été lancés dans une démarche design. A Lille, par exemple, les projets soumis étaient les quartiers transformés et requalifiés de Fives Cail et l’écoquartier des Rives de la Haute Deûle.

Cette candidature tenait à cœur le président de la Métropole européenne de Lille, Damien Castelain ainsi que Martine Aubry, maire de Lille a déclaré que le choix d’intégrer le design à toutes les politiques avait été fait à Lille.

De nombreux événements vont être programmés sur ces deux ans et devraient amener plus de cinq millions de visiteurs. Ces événements vont avoir un impact positif sur l’économie mais également permettre de faire connaître la culture lilloise.

Lille avait déjà été élue capitale européenne de la culture en 2004. Avec ce titre supplémentaire cette année, la ville montre qu’elle est dynamique et en perpétuelle évolution.

Nos maisons en vente à Lille
Nos appartements en vente à Lille