LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Lille, ville la plus favorable pour trouver un emploi et un logement.

06/11/2017
Vive la vie à Lille !
Lille, ville la plus favorable pour trouver un emploi et u ... - Image

Selon une étude réalisée par le site d’annonces d’emplois Jobijoba et le spécialiste du crédit MeilleurTaux.com, Lille se place en tête de classement et serait la ville la plus favorable pour trouver un emploi et un logement en fonction des salaires nets proposés.

C’est la première fois qu’une étude prend en compte les 3 données suivantes : emploi, salaire et logement. En effet, un emploi stable ainsi que le salaire qui va avec, déterminent souvent l’accès au logement.

Les recrutements sur Lille ont augmenté de 10% en 2017 ! La ville propose 12.3 offres de CDI pour 100 habitants, ce qui lui vaut la seconde place en matière d’emploi en France.

En ce qui concerne le logement, le prix moyen au mètre carré est de 2.766€. Si l’on prend en compte le salaire moyen pratiqué sur Lille, les taux d’intérêts ainsi que le prix au mètre carré, cela nous donne un pouvoir d’achat immobilier à 57 m2.

Lille est suivi de Grenoble, Dijon puis Lyon. Paris quant à elle n’occupe que la quinzième place du classement.

En plus d’une richesse culturelle et architecturale, Lille offre les conditions optimales pour la recherche d’un emploi et d’un logement. La capitale des Hauts-de-France n’a donc pas fini d’attirer.

Nos appartements en vente à Lille
Nos maisons en vente à Lille