LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Pourquoi acheter en 2017

29/05/2017
2017 sera encore une bonne année pour investir dans l’immobilier.
Pourquoi acheter en 2017 - Image

Après une excellente année 2016 pour les prix de l'immobilier, il est encore temps d’acheter en 2017 ! En effet, même si les prix repartent légèrement à la hausse dans certaines grandes villes, les taux d’intérêt eux restent particulièrement attractifs.

Une baisse surprise des taux en mai

Depuis le 1er janvier, les taux d'intérêts du crédit immobilier étaient à la hausse, mais une baisse inattendue de 0,10% a été constatée au mois de mai. Cette baisse est présente sur tout le territoire français et pourrait continuer dans les mois à venir. On peut aujourd'hui obtenir un taux moyen de 1,45% sur 15 ans, 1,65% sur 20 ans et 1,90% sur 25 ans. 

Des banques moins exigeantes

Au fil des années, les banques ont vu une nette augmentation des demandes de crédit sans apport personnel. Les primo-accédants devraient ainsi continuer à bénéficier de cette politique commerciale plus souple sur le montant de l'apport. Les banques acceptent de plus en plus de financer 90% voire 100% du montant de l’acquisition.

Le PTZ, un coup de pouce non négligeable

Le prêt à taux Zéro est une aide attribuée par l’Etat en cas d’acquisition d’un logement ancien nécessitant des travaux. Pour que cette aide soit octroyée, il faut que le montant des travaux d’amélioration soit au moins égal à 25% du coût total de l’opération. En 2016, 22 500 PTZ ont été accordés. Ce nombre pourrait augmenter en 2017.

L’année 2017 réserve encore quelques bonnes surprises pour faire l’acquisition d’un bien immobilier, compte tenu des taux de crédits très bas.

Nos maisons à vendre dans le Nord-Pas de Calais

Nos appartements à vendre dans le Nord-Pas de Calais

Nos terrains à vendre dans le Nord-Pas de Calais

Les aides financières pour devenir propriétaire