LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Que faire pour le 14 juillet dans la métropole lilloise ?

11/07/2017
Comme chaque année, de nombreux événements sont organisés dans la métropole lilloise pour la fête nationale.
Que faire pour le 14 juillet dans la metropole lilloise ? - Image

Feux d’artifice, bals, animations… nombreuses sont les festivités organisées pour le 14 juillet. Voici quelques idées de sorties pour la fête nationale.

Les bals populaires

Envie de danser au cœur d’une ambiance conviviale ? Les bals populaires sont faits pour vous ! Un large choix de bals est proposé le jeudi 13 juillet dans la métropole lilloise.

Le bal populaire du quartier du Faubourg de Béthune aura lieu dans la cour de l’école Samin Trulin. Il est organisé par le Comité d’Animation du Faubourg de Béthune. Un repas convivial y est organisé et la Compagnie du Tire-Laine s’y produira en concert.

Les quartiers de Fives et de Vauban-Esquermes organisent également leur bal populaire le 13 juillet. Le bal de Fives aura lieu sur la Place Mariotte et proposera des animations. Le bal de Vauban-Esquermes lui se tiendra Place Catinat et sera rythmé par des animations musicales.

Le plus célèbre des bals populaires, celui du Vieux-Lille, revient cette année la veille de notre fête nationale ! Il se tiendra place Jacques Louchard et aura pour thème la musique pop. Les lillois pourront en profiter de 16h à 2h du matin et danseront sur les rythmes de l’artiste L’âme Strong. Un bar ainsi que des Food Trucks seront à disposition des visiteurs.

Les animations et concerts

Du 13 au 16 juillet, Boulogne fête la mer ! Pour l’occasion, les quais sont aménagés avec de nombreux stands et des animations sont organisées. Rassemblement de bateaux traditionnels, marché de la mer, chants marins, dégustation de produits de la mer raviront les visiteurs. Le soir du 14 juillet, ils auront même l’occasion d’admirer le feu d’artifice depuis la mer à bord d’un des nombreux bateaux.

Les années 80 n’ont pas de secret pour vous ? Laissez-vous tenter par le spectacle qu’organise Wattrelos ! De nombreux artistes phares des années 70 et 80 feront danser la foule le vendredi 14 juillet au plan d’eau du parc du Lion. Claude Arena, le sosie de Mike Brant, Art Sullivan le chanteur belge des années 70 qui a vendu des millions de disques, la chanteuse Sloane (habituellement accompagnée de Peter) seront présents. Pour clôturer le spectacle, le groupe Ottawan interprètera ses célèbres tubes "T’es OK (t’es bath)" ou encore "Haut les mains". Des structures gonflables ainsi que des stands de restauration seront installés. La soirée se terminera avec le feu d’artifice, à 23h.

Chantal Goya, New Poppys et François Valery se produiront eux à Loos, au parc du château de la Pierrette le jeudi 13 juillet. Les festivités débuteront à 20h30 et se termineront avec le feu d’artifice, à 23h30.

Les feux d’artifice

A Saint-André-Lez-Lille le 13 juillet à partir de 22h30, le feu d’artifice musical sera tiré dans le parc du château Vandame.

Cette année, le feu d’artifice de Marcq-en-Barœul aura lieu le 13 juillet et non le 14. Comme tous les ans, les festivités auront lieu à l’hippodrome du Croisé Laroche et débuteront avec le concert de Boulevard des Airs, pour se terminer avec le feu d’artifice à 23h.

Roubaix organisera son feu d’artifice le jeudi 13 juillet à 23h au parc des Sports.

Villeneuve d’Ascq a choisi de présenter son feu d’artifice sur une bande son de Queen cette année. Rendez-vous à 23h le jeudi 13 juillet sur la plaine Canteleu !

Le feu d’artifice de Lille sera tiré à partir de 23h le vendredi 14 juillet sur le Champ de Mars et durera 20 minutes. La mairie de Lille conseille de ne pas venir en voiture, car les stationnements sont limités.

Cette année encore, les événements ne manquent pas dans la métropole lilloise pour célébrer notre fête nationale.