LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Rafraîchir votre logement en cas de fortes chaleurs : nos astuces

26/06/2017
Lors des épisodes de canicule, les logements deviennent vite étouffants. Voici nos conseils pour rafraîchir votre maison.
Rafraîchir votre logement en cas de fortes chaleurs : nos astuces

Pendant la période estivale, les températures élevées mettent rapidement votre maison en surchauffe. Malgré l’ouverture des fenêtres et l’utilisation d’un ventilateur, les températures intérieures ne baissent pas. Logéhome a quelques astuces à vous donner pour rafraîchir votre logement.

Ne laissez pas rentrer le soleil

La chaleur provoquée par les rayons du soleil à travers les vitres augmente considérablement la température de vos pièces. Ainsi, fermez les volets la journée, lorsque les températures extérieures sont les plus élevées. Ouvrez-les à la tombée de la nuit, au moment où les températures baissent. N’hésitez pas à ouvrir plusieurs fenêtres pour créer un courant d’air et ainsi faire entrer plus de fraîcheur.

L’humidité est votre alliée 

L’évaporation de l’humidité absorbe la chaleur. N’hésitez donc pas à suspendre des draps mouillés à vos fenêtres et à les pulvériser d’eau lorsqu’ils commencent à sécher. Vous pouvez également disposer des bouteilles d’eau congelées devant des fenêtres entrouvertes, elles diffuseront ainsi de la fraîcheur grâce aux courants d’air.

Ventilateur oui, mais pas seulement !

Un ventilateur apporte, certes, de l’air, mais il ne rafraichit pas une pièce. Cependant, si vous l’associez à une bouteille congelée, la température de votre maison baissera considérablement. Pour ce faire, placez la bouteille d’eau congelée devant votre ventilateur et vous sentirez rapidement votre pièce se rafraichir. Vous pouvez également placer une serviette mouillée sur votre ventilateur pour le même effet.

Suivez toutes ces astuces pour rafraichir votre maison. Pensez également à bien vous hydrater, vous aurez la sensation d’avoir moins chaud.