LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Serrure connectée : les critères à prendre en compte

01/06/2017
Résistance, esthétique, prix, autonomie… Nombreux sont les critères à étudier lors du choix d’une serrure intelligente.
Serrure connectee : les criteres a prendre en compte - Image

Vous avez tendance à perdre vos clés facilement ? La serrure connectée est faite pour vous ! Cette innovation permet d’ouvrir la porte de votre maison à distance à l’aide d’une application sur votre mobile. Lors des départs en vacances, il faut généralement donner son double de clé de maison à un ami ou à un voisin. Grace à la serrure intelligente, l’accès à votre maison est simplifié pour les personnes qui doivent y entrer pendant votre absence, comme par exemple votre femme de ménage ou votre baby-sitter. Ce dispositif peut également permettre aux personnes qui louent votre maison pour les vacances d'entrer dans les lieux sans que votre présence soit nécessaire. Voici les différents critères à prendre en compte lors de l’achat d’une serrure connectée :

Le coût 

Sécuriser sa maison a un certain prix, cependant ce prix n’est rien comparé à certains accidents pouvant arriver pendant votre absence… Il faut compter en moyenne 200€ pour les serrures bas de gamme qui ont des fonctionnalités basiques et 500€ pour acquérir une serrure connectée haut de gamme, avec des fonctionnalités plus poussées comme par exemple le cryptage ou la capacité de partage infinie.

Le type de notifications

Lors du choix de votre serrure connectée, il est important d’étudier les différentes notifications proposées. En effet, ces notifications vous permettront de savoir exactement ce qui se passe dans votre maison. La plupart des marques de serrures connectées proposent des notifications sur les entrées et sorties de votre maison ainsi que sur les tentatives d’intrusions. Certaines fournissent un journal d'activité 24h/24h.

L'autonomie 

C'est un critère de taille puisque lorsque la serrure est déchargée, elle n’assure plus la sécurité de votre maison. Il faut donc étudier la durée de l’autonomie et regarder si la serrure fonctionne avec des piles ou à l’aide dune batterie rechargeable.

La résistance de la serrure

Une bonne serrure doit résister à de nombreux chocs pour ainsi assurer à votre maison une sécurité optimale. Les serrures intelligentes sont conçues pour être anti-casse, anti-arrachement et anti-perçage. Certains modèles promettent une forte résistance au crochetage et à la torsion.

Les serrures connectées possèdent beaucoup d'avantages et peuvent vous éviter de nombreux désagréments. Il faut cependant veiller à bien sécuriser votre téléphone et à bien configurer votre serrure connectée.