LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Un coin de verdure en ville ? Tous nos conseils pour fleurir son balcon

13/04/2017
Avoir un balcon en ville, c’est bien, mais avoir un balcon fleuri c’est mieux ! Voici quelques précieux conseils pour avoir un joli balcon coloré.
Un coin de verdure en ville ? Tous nos conseils pour fleur ... - Image

A l’approche des beaux jours, rien de tel que des fleurs et des plantes pour donner un coup d'éclat à votre balcon. Les options sont multiples et les mélanges infinis. Voici nos trucs et astuces pour agrémenter votre balcon et l’entretenir au mieux.

Avant de choisir vos plantations, prenez en compte le vent et l’exposition

Si votre balcon est exposé plein nord, et qu’il est souvent à l’ombre, alors privilégiez les hortensias ou encore les fuchsias. Ils vous offriront une superbe floraison tout l’été. Si au contraire vous êtes exposé plein sud, choisissez des plantes telles que le rosier, le jasmin ou la lavande, qui embaumeront votre balcon d’une subtile odeur fleurie. Faites également attention au vent, toutes les plantes ne résistent pas aux coups de vents trop forts.

Plantez en toute sécurité

Veillez à ne pas placer les pots de fleurs à l’extérieur du balcon pour éviter tout accident. En effet, en cas de chute, votre responsabilité civile serait engagée. Evitez également de laisser de l’eau stagnante sur la fenêtre ou le balcon, afin de ne pas inonder le voisin du dessous. Enfin, accrochez solidement vos suspensions, pour ne pas qu’elles tombent au moindre coup de vent.

Variez les espèces et les couleurs

Pour faire de votre balcon un véritable coin de verdure, optez pour plusieurs espèces et couleurs, il n’en sera que plus beau ! Les géraniums sont très colorés et fleurissent longtemps, tout comme la tulipe. Les petits arbustes à fleurs comme l’hibiscus sont également conseillés, et permettent de donner plus de relief à votre composition verte.

Malgré la pollution et l’exposition au soleil parfois difficile, il est tout à fait possible de fleurir son balcon en ville. Laissez votre imagination parler, et les plantes feront le reste !

Nos appartements à vendre