LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Une nouvelle baisse inattendue des taux de crédit

29/12/2016
Alors que les prévisions annonçaient une hausse pour cette fin d'année, les taux de crédit ont finalement encore chuté en novembre.
Une nouvelle baisse inattendue des taux de credit  - Image

Dans une précédente actualité, nous vous avions mentionné un taux d’intérêt moyen très attractif pour octobre, qui laissait peu de chances pour une nouvelle baisse. Elle a pourtant eu lieu alors que l’on ne l’attendait pas et que tous évoquaient un plancher atteint ! L’Observatoire Crédit Logement CSA a donc suscité l’étonnement en communiquant des taux d’emprunts diminués en moyenne à 1,31% pour novembre. On a même atteint 1,29% en ce qui concerne les achats de logements anciens. Ce type de bien a réellement séduit les ménages, en cette année 2016, avec 20% des PTZ (prêts à taux zéro) distribués pour l’ancien contre 2%, en 2015. 

Selon la durée de l’emprunt, les taux varient en moyenne entre 1,15% pour 15 ans et 1,63% sur 25 ans. La barre des 2% n’est toujours pas dépassée et rend cette fin d’année historique.

Cette nouvelle baisse vient conforter davantage les prévisions d’une hausse attendue début 2017. Néanmoins, si augmentation il y a, celle-ci sera minime et n’aura pas de quoi affoler les français ! En revanche, il sera grand temps pour les potentiels acquéreurs attentistes de réaliser leur projet immobilier dans des circonstances plus que propices.