LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Acheter une maison 1930

15/02/2019
On ne peut emprunter les rues de Lille sans les croiser, affichant fièrement leurs briques rouges. Les maisons des années 30 sont typiques du Nord et il suffit de pousser la porte de l’une d’elles pour se rendre compte de leur potentiel. Zoom sur les particularités de ce type de maison.
Acheter une maison 1930 - Image 2

A quoi ressemble une maison des années 30 ?

Les maisons ouvrières des années 30 sont pour la plupart configurées de la même manière. Ces maisons, mitoyennes, sont constituées d’un rez-de-chaussée et comptent  généralement deux étages qui abritent les chambres. La surface est assez réduite mais les pièces communes du rez-de-chaussée ont une belle hauteur sous plafond. La brique est l’élément incontournable de la façade et la tuile et l’ardoise recouvrent les toits. On trouve ces maisons à même la rue et un jardin se situe souvent à l’arrière de l’habitation.

Un style unique

Malgré toutes ces caractéristiques communes, chaque maison 1930 est unique et a un style qui lui est propre. Construite il y a longtemps, la maison a souvent vu défiler plusieurs habitants qui ont tous laissé une trace de leur passage et c’est justement ce qui lui donne tout son charme. La maison des années 1930 séduit ses occupants par son aspect authentique, c’est un lieu qui a vécu, qui a une âme. De plus, elle bénéficie souvent d’un véritable cachet par ses moulures, son carrelage d’origine ou encore ses faïences. Bien rénovée, une maison 1930 peut allier le charme de l’ancien et la modernité.

Un espace optimisé

Autre caractéristique non négligeable : il s’agit d’une maison bien adaptée aux familles. La superficie des pièces n’est pas très importante certes, mais construite en hauteur, l'habitation peut accueillir jusqu’à quatre chambres. Bien aménagée, elle permet un gain de place impressionnant surtout pour une maison de ville. Pratique pour les familles nombreuses !

La maison 1930 a un charme fou, un style unique, c’est définitivement un type de maison où l’on se sent bien.

Venez découvrir nos offres de maisons