Pour provoquer le coup de cœur lors des visites de votre bien, il ne faut rien laisser au hasard !
Les premières minutes sont déterminantes
La première impression conditionne le reste de la visite. Si elle est négative, l’acheteur va inconsciemment chercher à confirmer cette impression tout au long de sa visite. Il faut donc veiller à ce qu’aucun élément ne vienne perturber son état d’esprit lorsqu’il découvre le bien.
Aucun détail ne doit être négligé
Certaines petites failles peuvent entraver une vente ou donner envie à l'acheteur de faire baisser le prix. Si l’acheteur remarque des défauts d’entretien, il pensera beaucoup plus facilement à l’éventualité de vices cachés. Pensez à nettoyer les joints de robinet, les pommeaux de douche, les canalisations...
Rendre le logement le plus neutre possible
En matière de décoration, l’acheteur n’a pas forcément les mêmes goûts que vous ! Il est donc important de « dépersonnaliser » le logement pour que l’acheteur puisse se projeter dans son futur chez lui. Privilégiez les couleurs claires (le blanc, le blanc cassé, le gris clair...) Lorsque les couleurs sont trop vives, l'acheteur a tendance à se focaliser sur les couleurs et pas sur l'espace de la pièce. Enlevez tout ce qui encombre le regard et réduit la luminosité.
Quand les travaux s'imposent
Lorsque le logement est ancien ou défraîchi, il peut parfois s’avérer nécessaire d’entreprendre quelques travaux de rénovation : changer le papier peint, combler les trous, remplacer la robinetterie, repeindre les meubles de cuisine… Vous augmenterez ainsi la valeur de votre bien et séduirez plus facilement les acquéreurs potentiels.