LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Des taux de crédit toujours plus bas et des prêts immobiliers qui s'allongent

11/06/2019
Si les taux de crédits immobiliers étaient déjà très attractifs en début d'année 2019, ils continuent de baisser et tombent à un point encore jamais vu en France en ce mois de juin.
Des taux de credit toujours plus bas et des prets immobi ... - Image 2

Depuis le début de l'année, les taux des crédits immobiliers ne cessent de baisser.

Des taux de crédits immobiliers plus bas que jamais 

Emprunter en France pour effectuer un achat immobilier n'a jamais été aussi intéressant. Etablis à 1,29% en moyenne, les taux des crédits immobiliers sont au plus bas. Le minimum historique avait été atteint en Novembre 2016 avec un plancher situé à 1,33%.

En juin, les taux des crédits immobiliers atteignent en moyenne : 

  • 1,25% sur 15 ans
  • 1,45% sur 20 ans
  • 1,65% sur 25 ans

Pour les meilleurs profils, on observe des taux records négociés :

  • 0,6% sur 15 ans
  • 0,85% sur 20 ans
  • 1,1% sur 25 ans

Un allongement des prêts immobiliers

Les taux des crédits immobiliers ne sont pas les seuls à battre des records. Les délais de remboursement octroyés par les banques se situent également à un niveau de longueur historique. Dans les grandes villes, les durées des emprunts s'allongent : 72,6% dépassent les 20 ans et 42,4% s'étendent sur 25 ans et plus. Le délai moyen se situe désormais à 228 mois (soit 19 ans), une durée supérieure de 2 ans et demi par rapport à 2014.

Un accès plus facile à l'achat immobilier

Les taux bas des crédits immobiliers ouvrent l'accès à la propriété à un plus grand nombre de ménages. Les primo-accédants peuvent devenir plus facilement propriétaires et les secundo-accédants peuvent voir plus grand sans augmenter leurs mensualités.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement ? Découvrez l'accompagnement de Logéhome pour votre achat immobilier

Nos maisons à vendre

Nos appartements à vendre