Pour la vente de maisons dans l’ancien, le prix moyen est de 187 000 €. Ce qui se vend le plus ce sont des maisons de 4 et 5 pièces. Les types de biens que l’on trouve sur ce marché sont assez hétérogènes. Les prix ont tendance à rester hauts et l’on constate que sur 5 ans le niveau moyen des prix est en augmentation de 3,9 %, avec une accélération sur l’année écoulée de 5,4 %.
Concernant la vente d’appartements dans l’ancien, le prix moyen est de 2 510 € / m2. Il se vend principalement des appartements de 2 et 3 pièces. Les types de biens sont plutôt homogènes. On a constaté une baisse du prix moyen de 3,9% ces cinq dernières années. Mais sur l’année écoulée on constate de nouveau une tendance haussière avec une augmentation de 1,2%.
Ces augmentations sont à relativiser car on constate que l’indice de tension immobilière est en faveur des acheteurs actuellement, car il y a plus de vendeurs que d’acquéreurs (8 acheteurs pour 10 vendeurs). Les taux de crédit restent eux plutôt favorables et incitatifs à l’acquisition.