LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Les taux des crédits immobiliers restent très attractifs en ce début d'année 2019

29/03/2019
Les taux des crédits immobilier maintiennent une certaine stabilité en ce début d'année 2019, c'est peut-être le moment de demander un crédit pour acheter votre maison.
Les taux des credits immobiliers restent tres attractifs ... - Image 2

Qu'est ce qu'un crédit immobilier ?

Un crédit immobilier est le plus souvent établi sous la forme d'un prêt au montant précis, accordé par un établissement de crédit. Il va être élaboré sur une longue durée et va avoir pour objectif de financer :

  • L'acquisition d'un logement,
  • L'achat d'un terrain sur lequel sera construit un logement,
  • La construction d'un logement,
  • Des travaux sur un bien immobilier existant.

Lors du choix d'un crédit immobilier, différents critères sont à prendre en compte comme le taux (fixe, variable...) qui va constituer la rémunération de l'emprunteur versée à la banque, la durée du prêt ainsi que les garanties qui seront demandées par le banquier comme l'hypothèque, la caution d'un tiers etc. Il faut savoir que plus votre prêt sera de longue durée, plus votre taux sera fort. Afin d'obtenir un crédit immobilier, l'emprunteur se doit d'effectuer un apport, situé la plupart du temps entre 10 et 30% de la valeur du bien.

Une stabilité des taux de crédit en début 2019

Stables depuis plus d'un an, les taux de crédit immoblier étaient censés remonter en ce début d'année 2019. Cependant, ils restent très attractifs, étant toujours inférieurs à 1,8% sur toutes les durées d'emprunt. Les meilleurs taux d'emprunt restent identiques au mois de janvier sur une durée de :

  • 10 ans (0,70%)
  • 12 ans (0,90%)
  • 20 ans (1,25%)

Les seules hausses qui ont été constatées se situent sur les prêts de 15 ans avec 1,03% et sur les prêts de 25 ans avec 1,41%.

Une hausse des taux d'emprunt immobilier courant 2019 ?

Tout indique que les conditions d'accès au crédit vont rester particulièrement remarquables, les emprunteurs sans apports étant de plus en plus nombreux. Les taux d'emprunt ne devraient remonter progressivement qu'en milieu d'année, puisque les taux directeurs sur lesquels se positionnent les banques françaises devraient rester à 0% jusqu'à l'été 2019. C'est le bon moment pour acheter un bien immobilier ! 

Voir nos offres de maisons à vendre, appartements à vendre et terrains à vendre.