LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Quelques conseils pour favoriser la vente de votre logement

27/09/2019
Vous avez mis votre maison ou votre appartement en vente et vous avez du mal à séduire les acquéreurs ? Suivez nos conseils pour créer le coup de coeur !
Quelques conseils pour favoriser la vente de votre logement - Image 2

Il faut en moyenne 3 mois pour vendre son bien. Si ce laps de temps est écoulé et que votre logement n'a toujours pas trouvé preneur, voici quelques pistes :

Baisser le prix de vente

La valeur d'un bien dépend de celle des autres biens similaires récemment vendus ou actuellement en vente dans le quartier. Votre agence immobilière Logéhome a une parfaite connaissance de son secteur et a l'habitude d'évaluer la valeur des logements. Il saura vous guider. C'est prouvé : les biens immobiliers qui affichent un prix cohérent avec ceux du marché se vendent plus rapidement.

 

Effectuer quelques travaux

Une maison mal entretenue a peu de chances de susciter l'intérêt. Les premières impressions sont prépondérantes dans la perception qu’un acheteur potentiel conserve de sa visite. Commencez par désencombrer les pièces en épurant au maximum, puis rafraîchissez les murs et les sols qui ont un peu vieilli et réparez les défauts apparents. Si vous n'êtes pas sûr de vous, n'hésitez pas à faire appel à un home stager. Il fera un audit de votre logement, optimisera les volumes, vous prêtera éventuellement du mobilier et dépersonnalisera votre intérieur le cas échéant. Si nécessaire, effectuez quelques travaux de plomberie ou d'électricité.

 

Se montrer convaincant

Votre agent immobilier Logéhome est un expert de la vente immobilière. Il saura mettre en valeur votre bien, répondre aux interrogations des acquéreurs, les rassurer et les convaincre. C'est également un spécialiste de la négociation.

 

Faites estimer gratuitement votre bien par Logéhome

En savoir plus sur notre accompagnement