Revenir au catalogue

Un année qui se veut au naturel !

17/5/2022
Un annee qui se veut au naturel !

Coté peinture…

On mise sur des intérieurs colorés, mais attention pas n’importe laquelle et n’importe où !

La couleur peut jouer sur la grandeur d’une pièce, sa luminosité et son ambiance. Nous vous conseillons donc de miser sur un ensemble neutre, par exemple blanc, gris ou nude avec un pan de mur en couleur. Mais où placer cette couleur ? Très bonne question ! Vous pouvez mettre en couleur le pan de mur en face de votre porte, ou encore le mur perpendiculaire du point d’entrée de la lumière. La couleur peut permettre une séparation visuelle d’un endroit. Votre bureau, votre cuisine ou encore votre entrée, peut se définir grâce à un mur de couleur et permettra ainsi de créer un espace délimité.

Le bleu horizon, pour un intérieur relaxant et doux, saura se marier avec tous vos meubles. Cette couleur qui représente la séparation entre le ciel et la terre, comme une bouffée d’air frais, vous fera voyager.
La couleur terracota, souvent associé à celle de la brique, donnera du caractère à votre intérieur tout en restant harmonieux.
Le vert sauge, une couleur adoucissante, qui saura stimuler votre créativité et illuminer votre intérieur.

Osez les couleurs à travers de petites touches, par exemple, des accessoires, des coussins, des vases, et bien d’autres, qui uniformiseront la pièce pour un intérieur équilibré.

 

 

Coté matière…

Toujours pour rester dans le naturel !

Le bois, matière intemporelle, du bois clair, sombre, vieilli, on l’aime sous toutes ses formes. Il amènera une atmosphère chaleureuse à votre intérieur tout en restant chic. Une authenticité retrouvée pour une convivialité assurée.

Le bambou revient en force encore cette année. N’hésitez donc pas à le décliner sous différentes formes, en table, en chaise, en couvert, en lustre et bien d’autres. Résistant et écologique, il saura meubler votre intérieur avec sa modernité et son charme. Une invitation au voyage tout en restant chez vous !

La céramique, de son autre nom argile, est la grande tendance, avec son coté luxueux et neutre, sous forme de vase notamment. Réalisé à partir de terre, il se mariera dans tout votre intérieur. On l’aime principalement en blanc pour une touche de douceur et en noir pour du caractère.

 

 

 

 

 

Coté plante…

Vous n’avez pas la main verte et pourtant vous adorez les plantes ?

Pas de souci, nous vous avons trouvé des plantes ne nécessitant pas beaucoup d’entretiens et qui pourtant sauront donner vie à votre intérieur.

La Monstera deliciosa, nécessite une lumière tamisée, c’est-à-dire sans soleil direct, mais également un pot percé pour éviter les excès d’eau, enfin, arrosez et brumisez la régulièrement. Elle vous donnera une décoration unique et verdoyante.

La succulente, de différentes formes et couleurs, et ne nécessitant que peu d’entretien. Elle a besoin de soleil avec un arrosage une à deux fois par mois. Apportez un peu de piquant à votre intérieur.

La Pilea Peperomioides, appelée « plante à monnaie chinoise », nécessite de la luminosité et un arrosage deux fois par semaine. Selon la légende, elle vous apportera la prospérité.