LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Comment mettre son bien en valeur pour la vente ?

28/12/2017
Quelles sont les astuces pour séduire les acheteurs potentiels et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour vendre plus vite ?
Comment mettre son bien en valeur pour la vente ?  - Image

Il est primordial de soigner son bien lors de la vente. Si le logement possède de gros défauts, il est recommandé de réaliser quelques travaux. Dans le cas contraire, de petits travaux de rénovation peuvent être suffisants, en suivant les principes du home staging. Tout cela peut permettre d’augmenter la valeur du bien immobilier.

Découvrez les différentes façons de mettre en valeur son bien pour la vente.

Rendre son bien séduisant

On dit souvent que les 90 premières secondes de la visite déterminent l’achat. En effet, la première impression de l’acquéreur potentiel est cruciale, il faut donc tout faire pour qu’elle soit bonne !

Il est parfois difficile pour les visiteurs de se projeter dans le bien à cause d’une décoration un peu ancienne qui pourrait les rebuter, surtout si elle concerne le mobilier de cuisine ou de salle de bain qui coûte plus cher à changer.

Il faut faire attention également à dépersonnaliser les pièces pour les épurer et pour que les visiteurs s’imaginent davantage comme étant chez eux.

Ne surtout pas négliger l'entretien du logement ! L'intérieur comme l'extérieur doivent être propres et rangés. Si cet aspect est délaissé, le visiteur va rester sur une image négative dès le début de la visite et risque de passer à côté des atouts charme du bien.

Il est recommandé d’utiliser les principes du home staging, c’est-à-dire réaliser de petits travaux de décoration, comme repeindre les murs dans une couleur neutre susceptible de plaire au plus grand nombre, changer un sol démodé, ou mettre des plaids et coussins sur de vieux canapés.

Réaliser ou chiffrer les gros travaux

Avant la mise en vente du bien, il faut analyser ses défauts mais surtout anticiper les choses qu’un acheteur voudra refaire.

Aujourd’hui de moins en moins d’acheteurs veulent acheter un bien avec de gros travaux. Refaire une toiture ou l’électricité peut effrayer certains acquéreurs. En réalisant ces travaux soi-même, on enlève les barrières à l’achat et on accroît le nombre de visites. Il est également possible d’augmenter le prix de vente du bien en fonction des travaux réalisés.

Si des travaux sont nécessaires mais qu’ils ne sont pas réalisés avant la vente, il est important pour le propriétaire de les faire chiffrer et de les prendre en compte dans le prix de vente en cas de négociation par exemple.

Ces conseils pour moderniser un intérieur et mettre en valeur un bien permettent de vendre plus rapidement et de réduire la marge de négociation qui pourrait être demandée pour des travaux ou aménagements.

Notre accompagnement pour la vente de votre bien.

Mettre en valeur votre bien.