LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Il est encore temps d’investir : construisez votre projet immobilier !

05/12/2016
Les taux sont bas et stagnent, c'est encore le moment d'investir jusqu'au premier trimestre 2017.
Il est encore temps dinvestir : construisez votre projet i ... - Image

Si depuis plusieurs mois, on assiste à une baisse inédite des taux de crédit immobilier, ces derniers semblent avoir atteint leur plancher. Désormais, les taux stagnent aux alentours de 1,33% pour toutes durées d’emprunt confondues, selon l’observatoire Crédit Logement CSA. Cette stabilité devrait encore perdurer quelque temps, l’éventualité d’une nouvelle baisse étant peu probable. C’est donc le bon moment pour concrétiser votre projet immobilier en bénéficiant de conditions optimales. Une possible hausse des taux est davantage attendue sur le marché de l’immobilier en 2017, cependant elle ne devrait pas être préjudiciable pour les futurs acquéreurs.

En plus de taux bas, les prix de l’immobilier sont encore faibles en cette fin d’année. Dans le Nord, les prix des logements ont diminué de 2,4% en 2016, selon les Notaires de France.  C’est le contexte idéal pour investir dans l’immobilier, avant un possible changement de situation en 2017. Les jeunes acquéreurs sont d'ailleurs de plus en plus nombreux sur le marché immobilier, profitant de ce climat propice. En octobre 2016, 32,8% des moins de 35 ans ont sollicité un prêt contre 19,4% au printemps 2014 !

Dans le Nord, les ventes immobilières ont augmenté de 14% entre 2014 et 2015. La hausse est de 13 % pour le Pas-de-Calais.

Consultez notre catalogue de biens immobiliers 
Simulez votre projet immobilier