LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Les nouveautés 2018 sur la métropole lilloise : technologie et bon vivre !

24/01/2018
4G dans le métro lillois, braderie de Lille réinventée, festival international des séries : 2018 s'annonce prometteur pour Lille et ses habitants.
Les nouveautes 2018 sur la metropole lilloise : technologi ... - Image

La métropole lilloise n’est jamais avare d’initiatives, au grand bonheur de ses habitants. Si la métropole en compte plus d’un million aujourd’hui, c’est, entre autres, grâce à la diversité des évènements proposés et à sa capacité à se réinventer. Nous parlions récemment de Lille Métropole capitale mondiale du design 2020, et de récentes annonces confirment que 2018 apportera déjà son lot de nouveautés.

La 4G dans le métro : un luxe qui devient réalité

Déjà considéré comme le réseau le plus performant au monde selon une étude indépendante récente, le métro de la MEL et ses stations de tramway bénéficieront de terminaux 3G/4G courant 2018. Bien utile quand on sait que le réseau propose aux habitants de la métropole d’assurer la quasi intégralité de leurs déplacements.

La braderie réinventée

Ressuscitée l’année dernière après une année d’interdiction, la célèbre braderie de Lille compte faire peau neuve. Alors qu’elle avait déjà redonné la priorité au regretté « esprit brocante » pour son édition 2017, en 2018 la mairie souhaite donner une plus grande parole aux habitants afin qu’ils puissent encore améliorer cette manifestation qui attire des curieux venus de toute l’Europe.

Bienvenue au festival international des séries TV !

Ces derniers mois ont propulsé bon nombre de séries TV au rang de références culturelles immanquables. Lille accueillera Series Mania du 4 au 18 avril 2018, un festival unique au monde qui se veut rassembleur et coloré si l’on en croit son logo.

Du fun au service de la création : tous au Maker Faire !

Concept américain par ses origines mais déjà plébiscité en France, le Maker Faire a su séduire lors de ses éditions précédentes les adeptes du do it yourself. Du 9 au 11 février 2018, le Tripostal de Lille accueillera cet évènement célébrant l'innovation, où petits et grands seront accompagnés de professionnels pour imaginer le monde de demain dans une ambiance décontractée.

Pour concrétiser votre projet et profiter de ces évènements et manifestations, contactez Logéhome, LE partenaire pour acheter votre maison, votre appartement ou faire construire.

Contactez-nous !