LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Lille, 3ème ville étudiante de France

20/06/2017
Après Paris et Lyon, la capitale des Flandres se place en troisième position des villes étudiantes de France.
Lille, 3ème ville étudiante de France

Avec ses 230 000 habitants, Lille est l’une des villes les plus peuplées de France. Grâce à ses nombreux établissements universitaires et ses grandes écoles reconnues, la capitale des Flandres est aussi la 3ème ville étudiante de France, après Paris et Lyon.

Un réseau de transports optimal

Sa proximité avec Paris, Bruxelles et Londres offre à la ville de Lille une place de choix. Elle permet notamment à ses habitants de se rendre en moins de deux heures dans ces trois capitales. Le réseau Transpole (métro, bus, tram) confère aux Lillois des transports en commun réguliers circulant dans toute la métropole lilloise. Ces commodités sont très utiles pour les étudiants, elles leur permettent de se rendre rapidement à leur Université.

Un coût de la vie raisonnable

Contrairement à d’autres grandes métropoles françaises, Lille propose des loyers très raisonnables pour le budget des étudiants. En effet, un studio de 20 m² offrant généralement un accès rapide aux transports en commun, se loue aux alentours de 400€ par mois, dans les quartiers comme Vauban ou République. Les étudiants bénéficient également d’une réduction sur les tarifs d’abonnement au réseau Transpole. La ville a aussi mis en place une aide à l’achat d’un vélo neuf fixée à 25% du prix d’achat.

Un large choix d’activités

Les activités sont multiples dans la capitale des Flandres. De nombreuses sorties culturelles sont proposées à Lille, notamment le Palais des Beaux-Arts, qui accueille régulièrement des expositions prestigieuses, le Musée La Piscine de Roubaix ou encore de nombreux festivals. La ville offre également un grand nombre de lieux de détente comme la Citadelle, de nombreux parcs ainsi que des espaces de loisirs très divers (salles d'escalade, escape games, bowlings, piscines, complexes sportifs, salles de cinéma...). La métropole lilloise dispose de nombreux centres commerciaux et espaces piétonniers pour faire du shopping.

La braderie de Lille, l'architecture atypique ainsi que la gastronomie sont les atouts charme de la capitale des Flandres. Ce sont tous ces points forts qui font de la ville de Lille une agglomération attractive pour les étudiants.

Nos studios à vendre à Lille

Nos appartements à vendre à Lille