LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Logement étudiant : il est plus intéressant d'acheter !

20/06/2016
Grâce au niveau historiquement bas des taux d'intérêt, il est aujourd'hui plus intéressant d'acheter que de louer un logement étudiant, en particulier à Lille.
Logement etudiant : il est plus interessant d#039;acheter ! - Image 1

A la rentrée prochaine, de nombreux bacheliers quitteront le domicile parental pour effectuer leurs études supérieures. In&Fi Crédits, spécialiste du courtage de crédits, estime que l'achat d'un logement étudiant est aujourd'hui plus avantageux que la location, quelle que soit la ville. Lille serait même le meilleur placement ! Le courtier se base sur le coût de revient d'un bien loué pendant cinq années.  Acheter un studio permet non seulement d'économiser un loyer mais aussi et surtout de rentabiliser le bien, qui peut être mis en location dès que votre enfant a terminé ses études.

Dans une grande agglomération, l’idéal est que le studio soit proche des universités ou du centre-ville, et qu’il soit bien desservi par les transports en commun. Vous aurez ainsi plus de chances de trouver des locataires au loyer souhaité.

Si vous souscrivez un crédit immobilier pour cette acquisition, pensez à comparer les différentes offres d’assurance de prêt afin de réaliser des économies en faisant jouer la concurrence. 

Voir nos offres de studios et T1 à Lille et ses environs