LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Un taux de crédit immobilier toujours bas en novembre

15/11/2018
Avec des taux d’emprunts peu élevés, c’est le bon moment pour demander un crédit immobilier.
Un taux de credit immobilier toujours bas en novembre - Image

Un baromètre immobilier stable

En 2018, le marché de l’immobilier est très actif malgré une augmentation du prix des biens. La raison principale ? Un taux de crédit exceptionnellement faible depuis quelques années. C’est toujours le cas en novembre et jusqu’à la fin de l'année bien qu’une légère hausse ait pu être observée pour la première fois depuis des mois.

Les taux immobiliers sont aujourd’hui compris en moyenne entre :

  • 0,95% et 1,35% sur 15 ans
  • 1,15% et 1,60% sur 20 ans
  • 1,40% et 1,85% sur 25 ans

Avec une augmentation entre 0,05% et 0,20% ce mois-ci, pas de quoi s’alarmer, le taux reste relativement stable et il est toujours aussi intéressant d’effectuer une demande de prêt pour votre prochain achat de logement.

Une hausse qui ne concerne pas tout le monde

En cette fin d’année, les banques ont atteint leurs objectifs et ont ainsi tendance à prioriser les meilleurs dossiers. Elles sont actuellement plus attentives à l’épargne dont l’emprunteur disposera à la suite de son crédit. Ainsi les établissements bancaires peuvent proposer des taux de crédit de 1,20% pour emprunter sur 20 ans pour un « bon dossier » contre en moyenne 1,55% pour les dossiers jugés moins solides.

Quelle tendance pour 2019 ?

On ne peut encore rien présager, une hausse des taux de crédits immobiliers pour 2019 n’est pas encore une certitude. On pourra observer la tendance dans les mois à venir. Au vu de la situation actuelle où les taux d’intérêts commencent à légèrement augmenter, on peut tout de même s’attendre à ce qu'ils repartent à la hausse dans les mois à venir. Cette augmentation devrait néanmoins être progressive courant 2019.  

Voir nos offres de maisons à vendre, appartements à vendre et terrains à vendre