LogéhomeLogéhome
1er réseau immobilier indépendant
du Nord-Pas de Calais
Menu

Tout savoir sur la maison connectée

29/03/2019
La technologie fait partie intégrante de notre quotidien et avec la domotique, elle peut investir chaque pièce de votre maison. De plus en plus tendance ces dernières années, la maison connectée n'aura bientôt plus de secrets pour vous…
Tout savoir sur la maison connectee - Image 2

Qu'est-ce qu'une maison intelligente ? 

Domotique, maison connectée, maison intelligente, maison 2.0, autant de termes pour désigner une seule et même chose : un système informatique qui permet de gérer de façon automatique des tâches et objets de votre lieu d’habitation. Volets, alarmes, caméras de surveillance, chauffage ou encore lumière, la domotique peut contrôler à distance de nombreux éléments de la maison ce qui apporte de nombreux avantages.

La technologie au service de votre confort

La maison intelligente est d’abord faite pour ça : améliorer le confort de vie de son propriétaire. Avec la technologie, le confort est optimal et vous permet notamment de gagner un temps précieux. En effet, la domotique a la possibilité de programmer des tâches répétitives de la vie de tous les jours à des heures que vous fixez vous-même. Plus besoin d’ouvrir ses volets, d’activer une alarme en quittant votre maison ou même d’allumer ou d’éteindre la lumière, tout se fait automatiquement. Temps gagné, confort optimisé !

Vivez en toute sécurité 

Le but de la maison connectée c’est d’avoir toujours le contrôle même si vous n’êtes pas chez vous. Quel que soit l’endroit où vous êtes, votre maison est protégée. Vous êtes alerté en cas d’intrusion, vous pouvez savoir si vos enfants sont rentrés chez vous et fermer les volets lorsque la nuit tombe. La sécurité est assurée en toute circonstance : en cas de cambriolage mais aussi en cas d’accident avec par exemple des détecteurs de fumée connectés. En résumé, la domotique vous apporte sécurité et sérénité.

Consommez moins, dépensez moins 

Réduire sa facture d’énergie ? Dans une maison intelligente c’est tout à fait possible car c’est vous qui maîtrisez votre consommation d’énergie. La domotique est capable de mettre certains appareils à un niveau de fonctionnalité réduit lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Plus question d’oublier d’éteindre la lumière en quittant une pièce, plus de pièces vides chauffées en votre absence, le thermostat du chauffage est régulé en fonction de votre activité quotidienne. La domotique offre également la possibilité d’avoir un regard sur votre consommation pour faire en sorte de la gérer de façon optimale. Maison connectée rime donc à la fois avec économie et écologie.

Un argument de taille pour la vente

La maison connectée représente une valeur ajoutée indéniable en cas de vente de votre bien immobilier. Il est en effet aisé de vanter les avantages d’une maison intelligente notamment avec les arguments mentionnés précédemment. Une maison dotée de la domotique dispose d’un potentiel qui fera toute la différence.

 

La domotique garantit aux propriétaires un confort de vie incontestable : gagnez du temps, vivez plus sereinement grâce à une sécurité renforcée et la possibilité d’avoir un contrôle permanent sur de nombreux aspects de votre vie quotidienne. Qu’attendez-vous pour mettre la technologie au service de votre maison ?

 

Voir nos offres de maisons